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Handicap, essai et adaptation du matériel

Détail du service

Orthomedica 94 s’adresse aux personnes avec un handicap évolutif ou non, en leur proposant une adaptation du meilleur matériel médical disponible. Les accompagnés peuvent venir essayer les dispositifs au sein de notre atelier. Nous proposons un matériel pluriel prenant en compte les particularités du handicap de chacun et s’adaptant à la personne afin de pouvoir lui assurer la meilleure autonomie possible. Nous proposons notamment des fauteuils roulants sur mesures (manuel, électrique, contrôle environnement embarquée, commande adaptée spécifique…) permettant une plus grande liberté et un confort optimal.

Positionnement au fauteuil compliqué dû à un handicap sévère, besoin de retrouver une autonomie de déplacement ou encore une autonomie dans les gestes quotidiens par la domotique embarquée… À l’atelier, notre challenge est d’affronter ces problématiques et de travailler avec vous pour pallier à vos difficultés.

Votre expert

Horacio DS.

Responsable atelier – 
Votre concepteur, technicien
et conseil clientèle

email

Rencontrez Horacio Da Silva, votre conseiller et expert en handicap.

« J’ai toujours été en contact avec le milieu du handicap. Cela a commencé lorsque je poussais le fauteuil roulant de ma grand-mère de cœur, et que je ne laissais alors personne d’autre gérer cette tâche. Avec elle, j’ai notamment découvert la myopathie et ses dommages. Lorsque j’ai commencé à travailler dans ce secteur, c’est tout naturellement que j’ai cherché à maintenir l’autonomie des personnes en situation de handicap. Je me suis alors spécialisé dans les fauteuils roulants : comprendre comment ils sont conçus, mais aussi les entretenir. Chaque jour, mon objectif est d’apprendre des nouvelles technologies pour lutter contre la dépendance. »

On s’occupe
de tout
pour vous

01.

Accueil et conseil

Exposez-nous votre problématique, notre expérience est à votre service : prise de mesure, essai à domicilie ou sur site, adaptation du matériel, devis gratuit.

02.

La prise en charge

Nous vous expliquons les conditions de prise en charge et vous accompagnons auprès des organismes (sécurité sociale, mutuelle, mdph…) et organisons les tiers payants quand cela est possible.

03.

Installation et SAV

Nous installons le matériel et gérons le SAV nous même au sein de notre atelier. Vous pouvez facilement nous contacter pour tout problème et nous interviendrons rapidement.

Besoin d'aide ?

Un conseil, un avis, une urgence ?
Nous sommes à vos côtés pour vous aider.